Au coeur de la communauté depuis 1974

Qui sommes-nous ?

La corporation Joins-toi est un organisme communautaire sans but lucratif, géré par un conseil d’administration bénévole, implanté dans la communauté granbyenne depuis 1974 alors que notre première maison de transition voyait le jour. Nos fondatrices sont les sœurs auxiliatrices et elles ont luttées avec des citoyens pour permettre que ce projet voit le jour. 

Depuis, la corporation n’a cessé de progresser afin de répondre aux besoins des communautés, non seulement en Estrie, mais aussi en Montérégie. 

Notre corporation est membre de l’Association des Services de Réhabilitation Sociale du Québec (ASRSQ).

Nos origines

L’intervention communautaire

Dans le cadre de la surveillance et du suivi clinique tant individuel que de groupe, nous amenons les individus à améliorer leur situation personnelle sur différents plans. L’approche cognitivo-comportementale est privilégiée.

Nous sommes des intervenants proactifs dans la communauté que ce soit au niveau des visites à domicile, sur le lieu de travail ou de bénévolat, et d’accompagnements divers tant dans d’autres ressources communautaires qu’institutionnelles. En effet, nous offrons un support aux clients nécessitant notre aide dans différentes démarches tant sur le plan académique, médical, alimentaire, habitation ou autre.

Nous sommes une organisation ouverte aux changements et désireuse de participer au développement de nouveaux programmes en vue de toujours offrir un meilleur service à nos clientèles en adaptant nos interventions à leurs besoins spécifiques. Nos communautés se trouveront ainsi gagnantes par la prise en charge axée sur les besoins particuliers de chacun(e) et répondant aux attentes en termes de qualité de vie et de sécurité.

Nous croyons à une justice à caractère communautaire.

Maison Joins-toi - Suivi communautaire
  • Expérience

    Nous connaissons bien les différentes problématiques vécues par ces hommes et ces femmes qui peinent à répondre adéquatement à leurs besoins de base et aux attentes du système de justice pénale.

  • Identification des difficultés

    Nous sommes à même de constater les difficultés d’adaptation chez plusieurs d’entre eux. Les problèmes de santé mentale, de toxicomanie, d’itinérance constituent des défis importants auxquels ils sont confrontés et pour lesquels ils nécessitent un accompagnement adapté à leur condition.

  • Programme personnalisé

    Notre expérience auprès de la clientèle plus démunie et marginalisée que criminalisée nous pousse évidemment à adopter les meilleures pratiques d’intervention auprès d’eux.

  • Approche innovante

    Nous connaissons l’existence de programmes adaptés qui permettent une approche innovatrice d’intervention auprès de personnes motivées et volontaires face à un changement de trajectoire de vie.

Retour en haut